..::|| ~°Oo. Elémental .oO°~ ||::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..::|| ~°Oo. Elémental .oO°~ ||::.. - Univers 64
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Colonisation!

Aller en bas 
+7
Lel-Bils57
Zool
P3T
Ren
chef
Hawk
P.F.F
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:49

Ah dac ! Mais bon tu devrais tout de même tenter des positions ou tu as plus de possibilité d'avoir beaucoup de cases
Enfin je dis ça, après oui c'est sur que 6h de vol c'est risqué ...
Tu vas ou en G6 Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Admin



Messages : 291
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 32
Localisation : Univers 64

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:57

je suis deja en 6:23 et 6:33, je tente entre 6:50 et 70 la ...
Revenir en haut Aller en bas
https://elemental-64.forumactif.com
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:58

Ah ok bon on va peut être pas parler de ça ici !
On est en partie public Wink
Revenir en haut Aller en bas
P.F.F

P.F.F


Messages : 324
Date d'inscription : 14/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:05

Je suis solidaire avec Hawk... Tu vas voir c'est pas facile de trouver de la place!

Sinon qu'il le dise ou pas ou sont ses planetes, avec war riders tous le monde peut le savoir en 30 secondes...

On peut pas se cacher à ogame! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:12

Ouais j'ai remarqué que dans mon coin aucune place 4,5,6 enfin j'ai vu que une colo avait été détruite en 5 mais elle sera vite coloniser à mon avis ...
Donc je vais me rabattre sur les autres emplacements (biensur quand je débloquerai mon 1ere vc)
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Admin



Messages : 291
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 32
Localisation : Univers 64

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:19

Oui pour sa que je l'est dit d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://elemental-64.forumactif.com
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:51

Dans quelques minutes je vais avoir impulsion 3 donc comme j'ai les ressources nécessaires je vais lancer mon premier vaisseau de colonisation Very Happy

Certes j'ai ma stratégie mais je voudrais quand même vous demandez quelque chose

Pour ma première colonie , je vais la laisser en galaxie 6 mais me conseillez-vous de le mettre dans le même SS que ma pm ou bien de l'éloignée ?

Moi je serai tenter de l'éloigner parce que déjà je ne suis pas sur de trouver une grosse planète car tous les bons emplacements sont pris. Parce que bon je préfèrerai que ma première colonie soit définitive (bien sur il faut que le nombre de cases soit conséquent sinon je la supprimerai par la suite )

Alors que me conseillez-vous ? Je place ma première colo dans mon SS ou bien je l'éloigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Admin



Messages : 291
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 32
Localisation : Univers 64

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:53

perso j'ai mis la première dans le même SS ...
Revenir en haut Aller en bas
https://elemental-64.forumactif.com
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:53

Et ensuite tu l' as décolonisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Admin



Messages : 291
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 32
Localisation : Univers 64

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:54

183 case, j'ai garder ....
Revenir en haut Aller en bas
https://elemental-64.forumactif.com
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:56

Ouais ba la j'hésite vraiment ...
Les autres personnes ont fait comment pour leur première colonie ? Personellement d'habitude je la met dans le même SS mais souvent je dois la déocloniser par la suite car il n'y a pas assez de cases
Revenir en haut Aller en bas
winzeyes

winzeyes


Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier ou presque

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:35

Ca dépend pas mal de ce que tu comptes faire par la suite.

Si tu veux que ton compte évolue à terme en compte raideur, il vaut mieux écarter un peu (style une trentaine de SS) chaque colo.

Si tu veux miner, il vaut mieux opérer par groupements de colonies, histoire d'optimiser les échanges. Pour pouvoir commercer, c'est pas mal de faire 3 groupements de colos dans 3 galaxies différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:24

Pour ma première je pense que je vais la faire à côté quitte à la supprimer après ...

Et puis si elle est bien grande je la garde et monte les mines à fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
P.F.F

P.F.F


Messages : 324
Date d'inscription : 14/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:34

Bonne chance!

Perso ma neuvieme ne veut pas venir... Mon Vc a deja fait trois aller retour sur des places prises pour finir sur 112 cases en position 7... 4 eme position 7 essayee sans avoir plus de 150 cases... Une semaine quasi que j'essaye d'en finir!

Donc encore bonne chance a toi a qui il reste 8 planetes a trouver! Wink

Pour te repondre moi j'ai colonise tout mon SS en 10/11/12/13/14/15... 10 etait ma PM... J'esperais avoir de la chance et choper au moins une grosse dans le tas, la meilleure a ete a 150 cases, j'ai decolo tous le reste... De toute facon dans ma galaxie je n'avais pas d'autres emplacement dispos donc autant grouper!

Maintenant j'ai 3 "poles" sur 3 galaxies, mais pas regroupes, a 50SS d'ecart en gros. Au cas ou je veux me reconvertir dans 1 an. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:16

Moi de toute façon je vais bientot lance mon vc dans mon SS mais mis à part si elle est très grosse je la décoloniserai car je compte faire du 2 planète par galaxie donc écarter les planètes ...
Revenir en haut Aller en bas
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:31

VC lancé en position 13
Avec un peu de chance elle ne sera pas trop petite
Revenir en haut Aller en bas
winzeyes

winzeyes


Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier ou presque

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:44

Kindur a écrit:
Moi de toute façon je vais bientot lance mon vc dans mon SS mais mis à part si elle est très grosse je la décoloniserai car je compte faire du 2 planète par galaxie donc écarter les planètes ...

Un petit conseil, ne décolonise que quand tu n'as plus de place dispo pour coloniser. Car, en attendant, une planète avec des mines autour de 10 (voire plus) est fortement rentable. Tu vas générer en une journée presque autant que l'investissement global. Sachant qu'avant de topper 7 colos potables (ce qui te montera à 9 planètes) il risque fort de se passer une quinzaine de jours, c'est toujours bon à prendre (et ça aide ta colonisation pendant ce temps).

Là je développe une planète de... 63 cases.

A l'heure actuelle, elle représente 48 points mais produit 30 points par jour avec une grosse production de cristal et de deut. Et sur ces points, il y a ceux de l'usine de robots et du chantier spatial que j'ai construits afin de pouvoir accéder sur cette colo au VC (afin d'économiser du deut en évitant de tout envoyer transiter depuis ma PM à 3 galaxies de là). Je vais arrêter très bientôt le développement de cette colo (à un niveau de mines 10/9/7) vu qu'après ça va devenir moins rentable, mais je vais pouvoir, en appui des ressources notamment le deut apporté par les raids produire 1 VC par jour depuis cette planète ! Je monterais ma prochaine colo de la même manière, même si elle est trop petite, histoire de pouvoir coloniser le plus rapidement possible, sachant que je vise haut (au moins 3x200+ et 5x180+)
Revenir en haut Aller en bas
winzeyes

winzeyes


Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier ou presque

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:44

Kindur a écrit:
VC lancé en position 13
Avec un peu de chance elle ne sera pas trop petite

Je te souhaite plus de réussite qu'à moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:39

Trop déçu 23 cases ... Elle ne va pas durer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
IroniK

IroniK


Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:53

owned geek
Revenir en haut Aller en bas
winzeyes

winzeyes


Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier ou presque

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:09

Kindur a écrit:
Trop déçu 23 cases ... Elle ne va pas durer longtemps

Ouais, 23 c'est la grosse loose quand même ! Une quarantaine de cases c'est le mini pour une colo temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:11

Carrément 23 ...
C'est un record ^^ J'ai jamais eu pire ! Et puis avec 23 cases on fait rien ...
Donc bon pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
winzeyes

winzeyes


Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier ou presque

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:29

Kindur a écrit:
Carrément 23 ...
C'est un record ^^ J'ai jamais eu pire ! Et puis avec 23 cases on fait rien ...
Donc bon pas terrible

Difficile de faire moins en effet

Colonisation! - Page 6 Sansti11

Remarque, avec ma tentative en position 14 dans une petite heure, j'ai mes chances... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kindur

Kindur


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:30

Ouais ba j'espère pour toi qu'elle sera grande ...
Revenir en haut Aller en bas
winzeyes

winzeyes


Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier ou presque

Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:17

Kindur a écrit:
Ouais ba j'espère pour toi qu'elle sera grande ...

37... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonisation! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Colonisation!   Colonisation! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonisation!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::|| ~°Oo. Elémental .oO°~ ||::.. :: Secteur interne :: Taverne-
Sauter vers: